C’est une question qui revient régulièrement lors de mes coachings. En cherchant sur internet dans mes jeunes années, beaucoup d’auteurs spirituels ne faisaient pas la différence entre les trois. Pourtant, au travers de mes apprentissages avec le monde invisible et de mes propres expériences, je me suis rendue compte qu’il y avait trois sortes d’âmes avec lesquelles on connectait : les âmes soeurs, la flamme jumelle et le jumeau cosmique.

Âme soeur

Lorsqu’on rencontre quelqu’un, qu’on a l’impression de la connaître depuis des millénaires, que ça clique rapidement, qu’on sent qu’on est sur la même longueur d’onde, ça peut nous sonner une cloche. Une âme soeur est une âme que vous avez connu dans une autre vie. Elle revient vers vous dans cette vie-ci pour vous aider, pour vous apporter un enseignement ou pour finaliser quelque chose. Elle peut prendre place dans votre vie comme un membre de votre famille, comme un ami ou même comme un amoureux. Souvent, cette personne n’est que de passage dans votre vie. Dès que la leçon est intégrée, vos chemins finissent par se séparer (si elle n’est pas de votre famille évidemment). Vous pouvez avoir des milliers d’âmes soeurs sur terre et donc, faire plusieurs rencontres.

Jumeau Cosmique

Vous n’avez qu’un seul jumeau cosmique. Au départ, avant de venir sur terre, votre âme appartenait à une famille d’âmes. Au travers de cette famille, vous aviez un jumeau. Cette âme est en fait votre miroir. Pour bien expérimenter la vie sur terre, vos deux âmes ont décidé de vivre des vies parallèles afin de voir quels choix ou quelles actions vous permettraient de vivre plus sereinement votre vie d’humain. Vous et votre jumeau cosmique avez la même destinée, mais comme les humains possèdent le libre arbitre, chacun pourrait prendre un chemin différent pour se rendre jusqu’à leur but.

Lorsque vous rencontrez cette âme, vous avez souvent l’impression que vous ne faites qu’UN, que vous êtes enfin réunis. Vous aurez souvent tendance à penser que vous devez faire votre vie avec cette personne, puisque c’est elle qui semble le plus vous comprendre. En fait, c’est très normal de ressentir cela, puisque cette âme, c’est vous, votre miroir. Elle vous reflète les meilleurs morceaux de vous, mais aussi les moins beaux. Elle a vécu les mêmes choses que vous, les mêmes défis de vie, les mêmes traumatismes et blessures. Elle sait donc exactement ce que vous ressentez sans que vous ne parliez. Avec un peu de pratique, vous pourrez même facilement communiquer par télépathie, car vous êtes connectées dans les hautes vibrations.

Cependant, si vous décidez d’avoir une relation proche, elle peut vite devenir souffrante pour chacun de vous. Les jumeaux cosmiques sont incapables de s’entraider, de s’apporter de l’enseignement ou de se soutenir, car ils font face aux mêmes défis. Ils sont donc les moins bien placés pour aider l’autre (comme un cordonnier mal chaussé comme on dit en québécois). Par contre, lorsqu’un des jumeaux dénoue une situation difficile, sa réussite donne un coup de pouce à l’autre. Si vous voulez vivre une relation intime d’amour passionnel, cela se solde souvent par un échec, car l’amour que vous vous portez est fraternel et parfois parental dans les hautes sphères. Les jumeaux cosmiques peuvent aussi devenir jaloux des avancés de l’autre et auront une tendance à vouloir tirer l’autre vers le bas pour rétablir l’équilibre.

La rencontre avec son jumeau peut ne jamais avoir lieu ou elle peut se faire dans une période charnière de votre vie. C’est l’Univers qui offre alors une fenêtre sur votre autre moi, afin de voir plus concrètement le chemin parcouru ou les obstacles à venir. Généralement, on ne met jamais fin à la relation que l’on a avec son jumeau, mais on arrive difficilement à le garder dans nos vies.

Flamme Jumelle

La flamme jumelle est unique, vous n’en avez qu’une et il est malheureusement très rare de la rencontrer.

Au fil des années, la flamme jumelle a eu divers noms comme ton âme soeur, l’amour avec un grand A, ta moitié, etc. Il est important de rectifier une croyance très souffrante pour les humains. Votre âme ne s’est jamais scindée en deux avec la promesse de retrouver son autre morceau un jour. Vous êtes toujours complet. Vous possédez déjà en vous l’énergie masculine et l’énergie féminine. Vous n’avez donc pas besoin de quelqu’un d’autre pour combler un vide. Il n’y a pas de vide. Lorsque vous rencontrez une âme soeur, votre jumeau cosmique ou votre flamme jumelle, elle ne vous complète pas. Elle ne fait que vous amener à un autre niveau d’évolution. Vous avez déjà tout à l’intérieur de vous pour grandir et re-devenir l’être extraordinaire que vous êtes. Votre mission de vie n’est donc pas de retrouver un bout de vous, mais bien de vous re-connaître.

Votre flamme jumelle vous est destinée. Il y a quelqu’un dans l’univers qui est fait parfaitement pour vous. Et quand je dis parfaitement, ce n’est pas avec un oeil d’humain, mais bien d’un point de vue spirituel. C’est souvent une âme qui est à l’opposé de ce que vous êtes, car elle est là pour vous apporter une vision différente du monde.

Vous rencontrerez votre flamme jumelle seulement quand vous serez vraiment prêt, puisque cette rencontre est très intense. Être vraiment prêt veut parfois dire après des vies entières de travail sur soi, voilà pourquoi il est plutôt rare de la rencontrer. Votre réunion avec votre flamme jumelle fera naître en vous un amour inconditionnel et remettra en doute votre vie entière (votre humanité et tout ce que vous êtes spirituellement aussi). Votre ego n’aura pas sa place dans cette relation. Vous travaillerez toujours à vous élever, l’un et l’autre. Rares sont les conflits et les non-dits.

Finalement, au lieu de chercher à mettre des mots sur ce qu’on ressent, pourquoi pas simplement le vivre? Âme soeur, jumeau cosmique ou flamme jumelle, elles sont toutes là pour nous faire évoluer. Alors émerveillons nous de ces relations et aimons, tout simplement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *