Je me suis encore amusée à trouver les familles d’Enfant du Cosmos de personnages de série populaire. Cette fois-ci, je me suis attaquée à Lockwood & co.
Le monde invisible : quelques éléments à retenir
Bon, on va se le dire, si tu as vu cette série et que tu es le moindrement impressionnable, j’imagine que tu n’as pas vraiment envie de reparler avec moi du Monde Invisible.
Évidemment, ce qu’on te montre, version Hollywood, est très loin de la vérité.
Il y a cependant des éléments qui sont vrais: le Monde Invisible a une influence sur le monde physique; la plupart des adultes perdent leurs dons à un moment donné au contraire des enfants qui sont très réceptifs; et enfin les fantômes sont attachés à quelque chose en particulier ce qui les fait rester sur la Terre jusqu’à ce qu’ils puissent régler la situation.
Le reste est évidemment rempli de suspens et de fantastique pour te garder collé à ton écran.
Penchons-nous alors sur les 3 personnages principaux ainsi que leurs dons.
Lucy, Enfant de la Foudre
Évidemment, on ne pouvait pas passer à côté de cette famille d’Enfants du Cosmos si on voulait un personnage intense doué d’une ouïe à toute épreuve et capable de comprendre le Monde Invisible. Voir une Foudre à l’écran me fait toujours plaisir et j’ai adoré le fait qu’on montre les bons, comme les moins bons côtés de cette famille d’Enfant du Cosmos, comme sa susceptibilité, sa méfiance des autres et sa vision négative du futur.
Anthony Lockwood, Enfant Guide
Pas très compliqué celui-là, avec son charisme, son autorité inné et le fait qu’il sait toujours, ou presque, quoi faire pour se sortir de situations laborieuses. Cette famille d’Enfant est assez facile à représenter, donc pour l’instant, dans la saison 1, on ne voit que les qualités du Guide. Mais j’aimerais bien qu’on dévoile son sentiment d’impuissance quand il ne peut pas sauver tout le monde dans le futur!
George, Enfant Multivers
Pour lui, j’ai d’abord été troublée. Je trouvais que ce personnage avait été à peine étoffé. Probablement s’agissait-il finalement d’un personnage secondaire et on ne souhaitait pas montrer plus de lui. Et pourtant, lorsqu’on perçoit la grande intelligence, l’égocentrisme, le peu d’émotions, l’honnêteté brutale, mais aussi le rejet des autres, la difficile confiance en soi ou l’isolement notoire, la personnalité du Multivers apparaît. Cette famille d’Enfant est rarement montrée comme personnage principal à l’écran, puisque c’est une personnalité assez rejetée dans notre société, donc j’ai été assez heureuse de le retrouver dans ce trio.
Le Guide fait bien son travail de leader et gère bien les déboires de ses deux collègues. Mais quand la Foudre intense et le Multivers cinglant s’imposent, il peut se créer des tsunamis d’émotions pour notre Guide confiant.
Et toi, qu’en penses-tu? Crois-tu que j’ai visé juste?
Si toi aussi, tu as envi de connaître ton Enfant du Cosmos,viens me voir en coaching!